Conversion des valeurs d'attribut

Vous pouvez transformer les données importées à partir des attributs source. Il est ainsi possible de tronquer des nombres ou de modifier la casse des éléments.

Lorsque vous convertissez des valeurs d'attribut, l'icône correspondante passe de (icône d'attribut) à (icône de valeur d'attribut converti).

Vous ne pouvez pas changer la casse, tronquer le texte ou supprimer les espaces d'un attribut de clé cible, car ces opérations altèrent les informations de clé. Vous pouvez toutefois transformer les données d'un attribut source mappé sur un attribut de clé cible.

Par exemple, si vous importez des informations relatives à des livres et que vous configurez l'attribut ISBN en tant qu'attribut de clé cible, le fait de tronquer les informations cible invalide toute recherche effectuée sur les valeurs importées. Cependant, si ces informations doivent s'afficher en majuscules dans l'attribut de clé cible, vous pouvez transformer les informations dans l'attribut source mappé :

Nous vous recommandons de mapper vos attributs de clé cible sur un champ de type Chaîne capable de stocker les informations dans leur totalité (d'une longueur de 256 caractères, par exemple).

Pour convertir des valeurs d'attribut :
  1. Démarrez Importation de données.
  2. Ouvrez la fenêtre de configuration d'importation appropriée.
  3. Dans l'arborescence Attributs cible, sélectionnez l'attribut approprié.
    Vous pouvez sélectionner l'attribut cible ou l'attribut source mappé.
  4. Dans la liste Actions, cliquez sur Convertir les valeurs d'attribut.
    La boîte de dialogue Conversions d'attribut par défaut s'affiche.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'attribut requis, puis cliquer sur Convertir les valeurs d'attribut.

La boîte de dialogue Conversions d'attribut par défaut varie en fonction du type des données à transformer. Par exemple, elle change selon que les données sont de type chaîne, texte ou nombre.

  1. Définissez les conversions d'attribut appropriées, puis cliquez sur OK.
    Lorsque vous importez les données, elles sont automatiquement converties en fonction de vos indications.